LE REGLEMENT INTERIEUR

LE RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Préambule :

 

Le Club n’est pas prestataire de services.

Chacun de ses membres est adulte et responsable de lui-même.

Le dynamisme du Club ne repose pas uniquement sur les membres du bureau, mais est l’affaire de tous, tout au long de la saison.

 

Les randonnées à la journée retenues dans le programme annuel sont des boucles de kilométrage, de durée et de niveau variés.

 

Elles sont volontairement situées en dehors des secteurs parcourus chaque semaine dans le cadre des marches organisées et encadrées par le Service Municipal des Sports.

 

Elles nécessitent en conséquence un déplacement (  partage des frais de transport – voir ci-dessous ) et, de ce fait, sont prévues, la plupart du temps, sur une journée, ce qui implique l’apport d’un pique-nique personnel.

 

Rendez-vous de départ à la Maison des Sports,15 rue de Marsannay, en principe à 8 h 30 sauf cas particulier entraînant un départ anticipé ou retardé.

Prévenir à temps ( au minimum 72 heures avant la sortie ) de sa participation pour l’organisation du transport.

 

Notre secrétaire en assure l’organisation. Veillez à répondre à ses (r)appels et demandes pour alléger sa tâche.

 

Les frais de transport par véhicules privés  sont, sauf cas d’utilisation individuelle de son propre véhicule pour convenance personnelle, partagés entre tous les participants à une même sortie.

 

Le coût  a été établi de manière forfaitaire ( carburant et usure ) à 20 centimes d’euros par kilomètre et par voiture utilisée.

 

S’y ajoutent les éventuels péages. Le montant global est divisé par le nombre de personnes acheminées de manière collective et réparti à égalité entre les voitures utilisées.

 

La quote-part individuelle est réglée lors de la pause casse-croûte pour les randonnées à la journée. A prévoir donc avant le départ.

La distance parcourue retenue est celle qu’indique  sur Internet « Via Michelin »

 

Raquettes du Club :

 

Elles peuvent être prêtées gratuitement aux licencié(e)s du Club en dehors du week-end neige et doivent être rendues dans le même état.

 

S’adresser au secrétaire qui en assure le stockage et la gestion.

 

Week-end et séjours avec réservation :

 

Pour les inscriptions, au cas ( rarissime ) où le  nombre des participants dépasserait la capacité du gîte retenu, il est établi une règle de priorité tenant compte de l’investissement au sein du Club, jusqu’à une date définie par le bureau, devenant caduque à l’issue de cette date, pour revenir à l’ordre chronologique des inscriptions.

 

Un acompte de 30 euros non remboursable, sauf remplacement de la personne défaillante, est à verser au moment de l’inscription pour valider celle-ci.

 

Les recettes et les frais occasionnés  ( hébergement -  transport – gestion libre – acomptes ou cautions non restitués ) sont intégrés à la comptabilité du Club et donc gérés par l’intermédiaire de celui-ci.

 

Le solde des frais de séjour est  à régler au Club dans la quinzaine qui suit la réception du décompte.

 

 

 

 

 

Si vous êtes intéressé(e) et / ou pour plus de renseignements, contactez :

 

 

Yves PAUTRAT (président)

06 28 04 22 09

yves.pautrat@sfr.fr

ou

Christian DÉCLOIX  (secrétaire)

07 50 33 72 40

christian.decloix@gmail.com

 

Le Club dispose depuis novembre 2012 d’un site Internet en consultation libre :

 

https://club-montagne-chenove.jimdo.com/