INFORMATIONS DU COMITE 21

INFORMATION DU COMITE FSGT 21

Bonjour à tous, nous vous espérons toutes et tous ainsi que vos familles et proches en bonne santé.

 Merci de faire votre possible pour respecter les mesures de confinement même si celles-ci semblent parfois un peu trop contraignantes.

 Mieux nous respecterons les principes du confinement, plus vite nous sortirons de cette situation désagréable.

 Après les différentes déclarations et prises de positions de nos gouvernants et cela malgré l’annonce de déconfinement en date du 11 mai 2020, nous restons toujours dans le doute concernant la pratique du sport en général.

 Un calendrier de reprise sportive a été présenté par le ministère des Sports en attente de validation définitive, il comporte également des incertitudes.

 Nous n’avons pas encore de précisions pour les pratiques sportives individuelles.

 Du 11 mai au 15 juin

 -      Uniquement les associations œuvrant dans un cadre scolaire.

 A partir du 15 juin

 -      Toutes les associations qui le souhaitent pourraient reprendre leurs activités, mais uniquement en petit groupe (pas plus de 30 personnes) avec des mesures sanitaires à appliquer.

 La rentrée sportive proprement dite ne se ferait réellement qu’à partir du 1er septembre 2020 avec encore malgré tout, des mesures sanitaires à appliquer.

 Il appartient à chaque club FSGT de respecter les mesures préconisées et celles à venir suivant les différentes pratiques sportives.

 Concernant le Comité FSGT 21, toutes les compétitions nationales, régionales et départementales sont annulées ou non autorisées jusqu’au 31 août 2020 fin de la saison sportive.

Il est envisagé pour le cyclisme de décaler la saison de cyclo-cross en octobre 2020 et d’organiser 4 courses sur route en septembre.

Attention ceci n’est qu’une projection de situation en attente d’autres informations et décisions.

 A suivre                                                         

 Le bureau du Comité FSGT 21

BEUDET CLAUDINE – BEUDET Dominique – DUCHAINE Pierre